Où consomme-t-on le plus de café au monde ?

 


Le café est un produit très apprécié dans le monde. L’industrie du café connait un boom ces dernières années. Les plus gros consommateurs ne sont pas toujours les pays qu’on imagine.

la Finlande, première consommatrice de café au monde

En 2021, la Finlande a détrôné son voisin, la Norvège, au rang de premier consommateur mondial de café. La consommation de café y a atteint 12 Kg par habitant et par an. Ce pays d’Europe du Nord a une forte culture de consommation de café.

On y consomme le café tous les jours, à tout moment de la journée. En Finlande, les tasses de café agrémentent les manifestations et célébrations au-delà de la consommation domestique.

La plupart des entreprises du pays observent des pauses-café sur demande des syndicats de travailleurs. À ce titre, les distributeurs automatiques sont dans toutes les sociétés. Choisissez le vôtre avec http://www.aquacafe.fr.

Au top 5 des pays où l’on consomme le plus de café au monde, on retrouve outre la Finlande :
  • la Norvège (9,9 kg/habitant/an) ;
  • l’Islande (9Kg/habitant/an) ;
  • le Danemark (8,7 kg/habitant/an) ;
  • les Pays-Bas (8,4 kg/habitant/an).
Malgré l’impact de la pandémie de Covid-19, le café reste le deuxième produit du commerce mondial après le pétrole. Le Brésil, le Viêtnam et l’Allemagne arrivent en tête des producteurs. Mais sur tous les continents, on produit du café. On en consomme aussi un peu partout.